Hypnose thérapeutique

Qu’est ce que l’hypnose intégrative ?

Il importe de distinguer l’hypnose et l’hypnothérapie :

Hypnose thérapeutique :

L’hypnose thérapeutique est un outil qui permet d’atteindre un état proche de la rêverie à des degrés variables selon chaque tempérament.

Le Cerveau émotionnel est sollicité, le sujet retrouve un état de relâchement, un lâcher prise qui mène à cette rêverie, à son imagination.

Un état modifié de conscience entre l’état de veille et le sommeil.

Le client est présent pendant la séance et pleinement conscient de tout ce qui se passe, il peut à tout moment revenir à son état de vigilance.

L’hypnothérapie :

L’hypnose thérapeutique représente un état particulier de conscience mais n’est pas une thérapie en soi. Elle peut être associée à une approche psychanalytique et à des techniques comportementales et cognitives.

En séance, le travail thérapeutique est variable selon chaque personne et selon le travail thérapeutique à effectuer.

Les suggestions directes de l’hypnothérapeute à pour but de supprimer des symptômes, de diminuer les inhibitions et d’augmenter la capacité à se relaxer. Il lui est alors possible d’accéder à des informations enfouies dans son inconscient.

L’état hypnotique induit la capacité de percevoir toutes ses ressources intérieures, quelquefois insoupçonnées, pour avancer positivement dans la volonté de changement.

C’est une technique qui permet de trouver des solutions à ses comportements gênants dans la vie quotidienne.

L’Hypnose thérapeutique aide de façon naturelle à gérer toutes ses émotions négatives le conduisant à des attitudes de dépendances telles que l’alcoolisme le tabagisme, l’obésité etc…, il peut ainsi entamer un processus de sevrage.

Applications de l’hypnothérapie

Phobies, anxiété, Angoisses, tics nerveux, état dépressif, bégaiement, urine nocturne, etc…

Troubles du comportement (suralimentation, troubles alimentaires, dépendances etc…)

Facteurs psychologiques – somatisations (épisode de gêne respiratoire essoufflement, insomnie etc.)

Réactions psychosomatiques de la peau.

 

L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 23, rue Terrenoire – 42100 SAINT ETIENNE