Analyse transactionnelle

L’analyse transactionnelle, c’est avant tout un puissant outil thérapeutique de formation à la communication qui permet l’amélioration des problèmes relationnels, professionnels, privées ou affectifs. Cet outil est utilisé pour les individus, les couples,les familles et les groupes.
L’Analyse Transactionnelle peut servir dans n’importe quel domaine où la compréhension des individus, les relations et la communication sont nécessaires.
L’Analyse Transactionnelle est une théorie de la personnalité et une psychothérapie systématique en vue d’une croissance personnelle et d’un changement personnel.
Parmi les approches psychologiques, elle occupe une place privilégiée de par la profondeur de sa théorie et par la grande variété de ses applications.
1 –  L’analyse transactionnelle est une théorie de la personnalité, elle nous indique comment les gens sont structurés, nous aide à comprendre comment les gens fonctionnent et expriment leur personnalité dans leurs comportements.
2 –  L’analyse transactionnelle est une théorie de la communication dont l’application peut fournir une méthode d’analyse des systèmes et organisations. Une méthode de communication claire pour éviter de s’engager dans des affrontements stériles.
3 –  L’analyse transactionnelle propose une théorie du développement de l’enfant, une explication sur les schémas de comportement dans  notre vie actuelle qui ont pris naissance dans notre enfance.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s